Dernier article : 14-07-2024

 

⬅ RELIANCE
➔ Ligne du temps ➔
"L'espace aquatique" de Pierres de Soleil ➔

Actualité du 10 février 2024

amandiers, rameaux bourgeonnants et fleuris

Le 1er février les premières fleurs d'amandier se sont manifestées (9 février en 2023).

La pluie aussi est là ! Une ennuyeuse qui est la bienvenue car la terre depuis 3 semaines de beau temps était vraiment sèche et craquelée, ce qui ne ressemble guère à l'hiver !!!

Les chalets étant peu occupés en cette période de marasme économique, nous en profitons pour finaliser les isolations, et mettre enfin le parement final.

Les projets s'entassent toujours plus vite que leur réalisation : nous ne nous ennuyons jamais ! D'ici l'été nous aimerions finir les terrasses privatives, la récupération de l'eau de pluie pour les toilettes, mettre en place un accumulateur d'eau pour les bassins, et d'autres choses encore pour vous accueillir de mieux en mieux.

Et nous nous échappons en plus de temps à autres pour vous aider à découvrir des itinéraires agréables dans la région proche soit côté Cèze, soit côté Ardèche.Vous pouvez retrouver nos balades et autres randonnées sur le Blogue à part de Patrick où le jeu de cartes s'étoffe tranquillement (dernière balade ce jeudi 8 février où l'on a pu monter en tee-shirt au départ de Saint Martin d'Ardèche — 15 km de voiture depuis Pierres de Soleil).

 

Le printemps va bientôt venir bousculer un peu plus la tranquillité du domaine ; déjà les oiseaux papotent gaiment dans les bois limitrophes. Nous vous attendons pour peu que vous ayez envie de déconnecter, décompresser, et de vous recentrer, vous ressourcer.

L'amandier du Tourmaline le 10 février 2024, un samedi pluvieux...
branche d

Février s'allume aussi d'autres fantaisies comme le mimosa, les violettes et autres petites fantaisies plus discrètes comme ici en sous bois percé de soleil

 
  le jeune mimosa avec amandier en arrière-plan  
 
  touffe de violettes  
 
  amandier  
 
  fleur amandier amer sur le sol  
 
  le Tourmaline et son amandier  
 
  la Tiny et son amandier  
 
  le mimosa