18 articles
Un blog local, juste pour des nouvelles de Pierres de Soleil afin de montrer, dire, raconter ce qui se passe sur notre domaine de bien-être et de ressourcement ... Lire la suite
Chez nous comme ailleurs, la nature se réveille.
Les amandiers s'allument et font résonner le vrombissement des abeilles, le bassin de nage est en cours de nettoiement, le bassin planté commence à s'activer et nos hébergements vous attendent.
N'hésitez pas à venir "coincer la bulle" (expression française pour dire "prendre du repos", farnienter quoi).
Frais matins d'hiver
Le gel s'invite aux étangs
Nipponiserie*
En 2024, nous avons inauguré les "sorties du jeudi" pendant les vacances scolaires françaises : Ariane et/ou Patrick vous emmène.nt sur les chemins au départ de Pierres de Soleil soit pour une sortie souvenirs intelligents en même temps que découverte artisanale originale (pas du tout ambiance voyage organisé...), soit une découverte paysagère voire géologique ou encore une simple balade de bien-être.
L'idée de la page Découvertes Nature est de proposer des articles, des vidéos pour parler de certains détails Nature qu'on trouve sur le domaine, qu'on rencontre malgré soi ou qui vont jusqu'à nous déranger.
Visiter la page Découvertes Nature
Ah, non, pas ça !
En terminant votre séjour à Pierres de Soleil, vous ne repartez pas avec vos poubelles... Nous nous chargeons de l'évacuation organisée du verre, du papier, des emballages et divers recyclables, ainsi que des ordures ménagères destinées à l'enfouissement ou à l'incinération contrôlée. Mais nous ne transportons pas les poubelles depuis votre gîte jusqu'au lieu centralisateur, et nous aimerions bien ne plus avoir à trier pour des hôtes comme ici ! (Peut-être est-ce un oubli ?...)
Chers hôtes baladeurs
Pour l'heure ce billet de blog n'est pas public. Il regroupe juste les 5 photos où vous êtes susceptible de figurer. Je fais en sorte que les gens ne soient pas reconnaissables mais vous pouvez me dire que vous ne souhaitez pas quand même pas que telle image paraisse : elle ne sera donc pas publiée. Je n'en publierai qu'une en balade + celle du laboratoire de Marion (si personne ne s'y oppose...).
Merci de me donner votre accord ou désapprobation (mentionner quelle image) par réponse au sms reçu.
Je vous enverrai le lien dès parution.
Cordialement,
Patrick
Le caragouille rosé est aussi appelé "escargot des dunes" ou "petit escargot blanc" ou "limaçoun" qui est plus affectueux. Ce petit gastéropode a une hauteur de 9 à 20 mm de haut et un diamètre de 12 à 25 mm de diamètre.
On le reconnait à sa coquille blanche parsemée de spires (spirales) brunes rosées.
Ce printemps enfin humidifiant réalimente enfin les nappes phréatiques, on peut espérer moins de crise pour cet été (en même temps les état de crise ont du bon car ils apprennent au gens la sobriété nécessaire — et vitale — dans notre époque consumériste).
C'est l'occasion pour certaines espèces de se montrer :2 occasions de rencontrer, de partager, de s'amuser sur Issirac
Élément indispensable pour le traitement de l'eau d'un espace aquatique naturel, le bassin planté est à, la fois l'esprit et le ventre du bassin de nage. Ce dernier est en amont, et tranquillement toute son eau se déverse vers le bassin planté riche des agitations et autres des nageurs ou simples baigneurs.
Le 1er février les premières fleurs d'amandier se sont manifestées (9 février en 2023).
La pluie aussi est là ! Une ennuyeuse qui est la bienvenue car la terre depuis 3 semaines de beau temps était vraiment sèche et craquelée, ce qui ne ressemble guère à l'hiver !!!
Du mardi 25 juin au samedi 29 juin 2024
Ça y est l'an nouveau est là et nous vous adressons nos vœux les plus lumineux et chaleureux de bonheur et santé pour
2024.
Pierres de Soleil se renouvelle en permanence tandis que nous continuons les travaux d'hiver et divers travaux aussi... Les olives ont été cueillies, triturées, pressées et l'huile a été extraite. Elle vous attend (c'est elle qu'on met dans les gîtes — tant qu'on a du stock...)
Le froid vient d'arriver, chassant le pluie. L'air cristallin s'emplit de lumière puisée au murier passablement en retard cette année pour sa défeuillée.
Magdalena Uma est venue nous offrir danses et chants de la Cérémonie de Madhukori. La base n'est pas le spectacle, la performance à suivre, c'est bien plus un échange où les passifs ont prévu de se régaler par le ventre, "avec" celui ou celle qui les aura régalés par les sens et l'esprit.