Informations Pierres de Soleil

Cérémonie Madhukori

14 octobre 2023

* Chacun pourra apporter pour le repas un plat à partager, végétarien et sans œuf de préférence

Petite corbeille pour participation libre à la soirée.

Les places sont limitées : s'inscrire au plus tôt !

La cérémonie de Madhukori

Le mot Madhukori signifie littéralement cueillette de miel. Ce mot a une énorme signification spirituelle pour un pratiquant de la tradition Bâule. Madhukori est un moyen de trouver l'humilité intérieure et d’apprendre comment vivre avec une foi et une dévotion immenses pour le divin.

Dans la lignée Bâule traditionnelle, le pratiquant va de porte en porte dans des villages et chante le nom divin Hari Bramha Naam. De cette façon, il offre son service à tous. L’apparition soudaine d’un Sadhaka (pratiquant) au milieu de la journée de travail réveille la maisonnée villageoise avec son chant vibrant. Cela incite les habitants à chanter avec le Sadhaka ou à l’écouter pour se connecter à leur propre dévotion en eux. Ils accueillent le Sadhaka dans leur maison ; ceci se passe avec beaucoup d'amour et de dévouement. En échange, ils lui offrent Bhiksha et Dakshina (Nourriture et offrande de richesses)

Les hôtes prépareront le repas en tenant compte des directives spécifiques éventuelles : typiquement, la nourriture doit être simple et sattvique, c'est-à-dire pure, cuite avec amour et bonne intention, fraîchement préparée, strictement végétarienne (pas d’œufs), utilisant peu ou pas d'ail et d'oignons et évitant des recettes lourdes, grasses et épicées. Le dessert ne devrait pas avoir d’œuf et ne contient pas de gélatine.